Foire aux questions FAQ

Avant ma commande
Qui est Wake Me Green?

Wake me Green c’est : Une conception et une fabrication française. Une démarche éco-responsable globale de la fabrication jusqu’à l’expédition. Des produits confortables, beaux et respectueux de l’environnement, fabriqués à partir des meilleures matières et proposés à un prix juste.

Comment choisir mes produits ?

Pour choisir au mieux vos produits Wake Me Green, nous vous invitons à vous rendre sur notre page « Guide de choix » qui vous apportera tous les conseils nécessaires pour passer des nuits confortables.

Où trouver la disponibilité des produits sur le site ?

La majorité des produits proposés sur notre site peuvent être expédiés sous 48/72h après le passage de votre commande.


Cependant, il est important de se référer à la disponibilité indiquée pour chaque taille sur les fiches produit car celle-ci détermine les délais d’expédition de votre commande.


Quatre disponibilités sont possibles sur nos produits :

  • En stock 48/72h : le produit est en stock, l’expédition se fera sous 2 à 3 jours.
  • Expédié sous 10 jours : le produit n’est pas disponible immédiatement dans nos entrepôts dans lesquels nous préparons votre commande, l’expédition se fera sous 10 jours.
  • Sur commande : le produit n’est pas en stock, la commande déclenche sa fabrication, les délais d’expédition peuvent varier en fonction du type produit.
  • Actuellement indisponible : le produit n’est plus en stock et sa fabrication n’est pas possible pour le moment.
Comment fonctionnent les promotions sur le site ?

Plusieurs catégories de produits proposées sur notre site peuvent bénéficier de remises à certains moments de l’année. Ces remises sont définies pour une période donnée et le pourcentage appliqué varie en fonction du produit.


Les dates des différentes périodes de promotions sont indiquées sur le visuel en page d’accueil présentant l’opération commerciale en cours ainsi que sur la fiche produit de chaque article remisé.


Sachez que lorsque vous ajoutez un produit à votre panier, le prix affiché est automatiquement calculé avec application de la remise correspondante.

Pourquoi et comment m'inscrire à la Newsletter Wake Me Green?

En vous inscrivant à notre newsletter Wake Me Green vous bénéficiez de nombreux avantages comme :

  • La découverte de nos nouveautés en avant-première, 
  • L’accès à nos offres VIP,
  • Le partage d’astuces et de conseils exclusifs.

Pour vous inscrire rien de plus simple, 3 possibilités s’offrent à vous :

  1. Renseignez votre adresse email dans l’espace réservé à cet effet en bas de notre page d’accueil et cliquez sur " Je m'inscris" pour vous inscrire ;
  2. Cochez la case « Je m’inscris à la Newsletter » à l’étape « Avantages exclusifs » lors de votre création de compte client
  3. Rendez-vous dans l’onglet « Informations du compte » accessible dans votre compte client pour modifier votre choix.
Pendant ma commande
Comment profiter de mon code promo reçu par email ?

Pour utiliser votre code promo reçu par email, il vous suffit d’ajouter à votre panier des produits concernés par l’offre, de renseigner le code dans la case « code de remises » en respectant les majuscules et de cliquer sur « Appliquer ». La remise s’affiche alors dans le détail de votre panier si le code est correct et toujours valable, si ce n’est pas le cas un message d’erreur vous informe que le code n’a pas fonctionné.

Je suis nouveau client, pourquoi créer un compte client ?

En créant un compte chez Wake Me Green vous devenez un client privilège et bénéficiez d’avantages exclusifs comme par exemple : 

  • L’historique et le suivi de vos commandes ;
  • La possibilité de créer vos propres listes d’envies ;
  • Des newsletters personnalisées ;
  • Des informations complémentaires …
Comment créer et gérer mon compte client ?

La création de votre compte client est simple et peut se faire de 2 manières :

  • Lors du passage de votre commande :
    • Choisissez l’option « Je n’ai pas de compte »,
    • Renseignez toutes les informations obligatoires,
    • Validez votre commande,
    • Cliquez sur « Valider mon compte »,
    • Un email vous sera envoyé pour finaliser votre inscription.

  • À tout moment sur le site : 
    • Cliquez sur « Mon compte »,
    • Choisissez l’option « Nouveau Compte »,
    • Renseignez votre adresse email ainsi que votre mot de passe et acceptez les conditions Générales de Vente,
    • Cliquez sur « Créer un compte » pour accéder aux détails des informations à fournir afin de finaliser votre inscription.


Afin de garantir la sécurité de votre compte client et de vos informations personnelles, il vous faudra une adresse mail et un mot de passe.


Vous pourrez ensuite modifier à tout moment vos informations personnelles dans l’onglet « Informations du compte » et « carnet d’adresses ».

J’ai oublié le mot de passe de mon compte client, comment accéder à mon compte ?

Il existe une manière simple et rapide d'accéder à votre compte si vous avez oublié votre mot de passe : au moment de vous identifier, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » et renseignez ensuite l’adresse email utilisée lors de la création de votre compte. Après cela, un email vous sera envoyé avec un lien de réinitialisation de mot de passe, il suffit d’indiquer votre nouveau mot de passe, de le confirmer et de valider, votre compte est de nouveau accessible.


Si vous rencontrez des difficultés dans la réinitialisation de votre mot de passe n’hésitez pas à nous contacter, notre équipe vous aidera à vous connecter.

Je n’arrive pas à effectuer mon paiement, que dois-je faire ?
Si vous n’arrivez pas à effectuer votre paiement, nous vous invitons à contacter le service client à l'adresse contact@wakemegreen.fr
Puis-je commander sans créer de compte ?

Lors de la validation de votre panier, Wake Me Green donne la possibilité de commander sans avoir besoin de créer un compte client avec l’option "Je n’ai pas de compte". Il vous suffira de renseigner toutes les informations nécessaires à la facturation et à la livraison de votre commande.


Il faut savoir qu’avec cette méthode, vous ne pourrez pas accéder au suivi et à l’historique de vos commandes en ligne.


Après le paiement de votre commande, vous aurez toujours la possibilité de créer un compte si vous le souhaitez en cliquant sur "Valider mon compte".

Comment sont utilisées mes données personnelles ?

Pour connaître tous les détails sur l’utilisation de vos données personnelles, nous vous invitons à lire l’Article 8 de nos conditions générales de vente.

A partir de quel montant puis-je bénéficier d'une livraison gratuite ?

Chez Wake Me Green, la livraison est gratuite en France métropolitaine à partir de 120€ d’achat sur notre site.

Quels sont les différents modes de livraison proposés ?

La livraison est assurée par TNT si la livraison est en France métropolitaine :

  • gratuitement si votre commande est supérieure à 120€, 
  • pour 6.90€ si votre commande est inférieure à 120€.


Nous vous précisons que si le client est absent lors de la livraison, le livreur déposera le colis dans le point relais de son choix et celui-ci sera disponible pendant une dizaine de jours.


La livraison se fait à domicile par Colissimo si la livraison est à l’étranger, le prix est calculé en fonction du poids des produits et du lieu de livraison.


Il faut savoir que si le client est absent lors de la livraison, le facteur laissera un avis de passage et une nouvelle livraison sera prévue le lendemain. Si le client est à nouveau absent, le colis sera déposé dans le bureau de poste le plus proche.

Quels sont les délais de livraison estimés ?

Après expédition de votre commande par Wake Me Green, celle-ci peut être livrée en France Métropolitaine sous un délai de 24/48h à domicile avec TNT.


Hors France métropolitaine, les délais de livraison avec Colissimo varient en fonction du lieu de livraison.


Nous vous précisons que ces délais sont approximatifs et qu’ils peuvent varier en fonction d’éventuelles contraintes rencontrées par les transporteurs.

J'habite à l'étranger ou dans les DOM-TOM, la livraison est elle possible ?

La livraison de nos produits est possible dans un grand nombre de pays. Pour connaître les frais de livraison à prévoir nous vous invitons à effectuer une simulation en ajoutant vos produits dans le panier et en renseignant l'adresse de livraison. Le montant des frais sera automatiquement calculé et vous sera indiqué avant l'étape de paiement.

Quels sont les différents moyens de paiement proposés ?

Sur le site Wake Me Green, vous pourrez régler votre commande par Carte Bancaire ( CB, Visa, Mastercard)

Mon paiement sur le site est-il sécurisé ?

En commandant sur www.wakemegreen.fr, vous êtes assurés d’effectuer un paiement 100% sécurisé grâce à notre système 3D Secure et aux protocoles de sécurité installés sur notre site.

Qu’est-ce que le système « 3D Secure » ?

En choisissant de payer avec votre carte bancaire, la banque est susceptible de vous demander un code de sécurité (3D SECURE) pour valider votre paiement. Afin d'être sûr de pouvoir recevoir ce code de sécurité par SMS, assurez-vous d'avoir fourni un numéro de téléphone mobile valide auprès de votre banque.

Après ma commande
Je n’ai pas eu de confirmation de commande, pourquoi ?

Tout d’abord, nous vous invitons à vérifier vos courriers indésirables dans votre boite email car votre confirmation y est peut-être. Si vous n’avez vraiment pas reçu de confirmation de commande par email, vous pouvez vérifier que votre commande est bien présente dans l’onglet « commande en cours » de votre compte client et/ou contacter notre service clients.

Je voudrais annuler ou modifier ma commande, comment faire ?

Pour effectuer une annulation ou une modification de commande, nous vous invitons à contacter notre service clients par email ou par téléphone au plus vite car aucune action ne pourra être réalisée après l’expédition de votre commande.

Quelles sont les différentes étapes de traitement de ma commande ?

Après le passage de votre commande sur notre site, différentes étapes vont se succéder pour son traitement :

  1. Validation de la commande dès réception du paiement ;
  2. Préparation des produits et du colis d’expédition ;
  3. Expédition du colis
Sous quel délai vais-je recevoir ma commande et comment puis-je la suivre ?

Les délais de réception varient en fonction du type de produits commandés, de leurs disponibilités (indiquées pour chaque taille sur la fiche produit), du lieu et du moyen de livraison.

Le jour de son expédition, vous serez informé par email de son départ ainsi que de son numéro de suivi à renseigner sur le site du transporteur choisi pour suivre les différentes étapes de votre livraison.
Suite à cet email, pour une livraison en France Métropolitaine, il faudra compter un délai d’environ 24/48h pour une livraison avec TNT.

Hors France métropolitaine, les délais de livraison avec Colissimo varient en fonction du lieu de livraison.
Nous vous précisons que ces délais sont approximatifs et qu’ils peuvent varier en fonction d’éventuelles contraintes rencontrées par les transporteurs.

Comment se fait-il que le tissu de ma couette en duvet fasse un léger bruit de « frottement/craquement » ?

Les couettes en duvet Wake Me Green sont composées d’un tissu en coton de percale pour assurer une bonne circulation de l’air et une imperméabilité au duvet, ce qui est une garantie d’un produit de qualité. Le léger bruit perçu est le résultat du frottement entre le garnissage naturel et la percale, il s’estompe avec le temps puisque les fils du tissu s’assouplissent avec l’utilisation.

Comment dois-je entretenir mes produits Wake Me Green et quelle est leur durée de vie ?

Nous vous invitons à vous rendre sur notre page « Entretenir ses produits » pour profiter de tous nos conseils pour prendre soin de vos produits.

J'ai un produit défectueux ou qui ne correspond pas à ma commande, comment faire l'échange ?

Si vous recevez un produit défectueux ou qui ne correspond pas à votre commande, n’hésitez pas à contacter notre service clients. Après vérification, un bon de retour vous sera envoyé pour réaliser l’échange de l’article concerné.

Mon produit ne me convient pas, comment le retourner ?

Vous avez changé d’avis ou le produit ne correspond finalement pas à vos besoins ? Vous avez la possibilité de retourner vos achats sous un délai de 14 jours après réception accompagnés de notre formulaire de retour dûment rempli. Nous vous précisons que les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et ne doivent pas être utilisés.

Comment contacter le service clients Wake Me Green ?

Notre service clients est à votre disposition de 8h à 12h puis de 13h à 17h30 du lundi au vendredi par téléphone au 01.84.18.23.47 ou par email à l’adresse contact@wakemegreen.fr