ENTRETENIR SES PRODUITS

Couette Wake Me Green

 

bouton



Il est très important de soigner l’ensemble de sa literie, qu’il s’agisse de ses oreillers, de sa couette ou encore de son matelas et surmatelas : en prendre soin permet d’allonger significativement leur durée de vie et de dormir sainement.


Comment entretenir sa couette ?

Wake Me Green vous propose quelques petits conseils pour prendre soin de sa literie et prolonger sa durée de vie.

Il est important de retenir que les produits synthétiques et naturels peuvent être lavés à 40°C maximum en utilisant un programme d’essorage modéré afin de ne pas abîmer le garnissage.

Il est cependant conseillé de se conformer, pour chaque produit, aux instructions figurant sur leur fiche produit ainsi que sur leur étiquette pour un entretien adapté et respectueux.


Le lavage :


La première chose à noter est que les couettes en duvet sont plus sensibles au lavage que les couettes synthétiques. Pour les couettes naturelles, un seul lavage par an est suffisant.

Pour toutes les couettes mesurant 140x200, vous pouvez utiliser un lave-linge standard de 5 kg. Cependant, pour les couettes de dimensions supérieures, il faut utiliser un lave-linge de plus grande capacité, notamment ceux présents dans les laveries qui ont un plus gros tambour. L' utilisation d'un lave-linge avec un trop petit tambour pourrait abimer le duvet.

Ne lavez jamais vos couettes à plus de 40°C et surtout, optez pour un cycle d’essorage très court, afin de protéger au mieux le garnissage ( duvet ou garnissage synthétique ). N'utilisez pas de produits assouplissants qui peuvent abimer le duvet mais plutôt des détergents naturels ou des lessives liquides.

Pour ces différentes raisons, nous vous recommandons de confier votre couette à un professionnel car celui-ci saura nettoyer au mieux votre couette grâce à son expertise et à l'utilisation d'outils adaptés. De plus, confier sa couette au pressing est la garantie de voir disparaître d'éventuelles tâches sans que le tissu ni le garnissage ne soient abimés.


Le séchage et l’entretien :


Une fois le lavage terminé, vous pourrez choisir de sécher votre couette naturelle en machine ou à l'air libre.

Si vous choisissez le séchage en machine, ne réglez pas la température au dessus de 50°C et pensez à ajouter une ou deux balles de tennis dans le tambour afin de bien séparer le duvet et de redonner du gonflant au produit.

Si vous optez pour un séchage naturel, étendez bien votre couette et tapotez-la régulièrement afin de répartir et séparer correctement les flocons du duvet .

Le séchage est une étape très importante pour les couettes, car si le garnissage n’est pas tout à fait sec, il risque d'être détérioré. Il convient donc de laisser la couette à l'air libre avant de l'utiliser pour éliminer tout risque d'humidité.

Une fois le lavage terminé, vous pourrez choisir de sécher votre couette naturelle en machine ou à l'air libre.


La durée de vie :


Nous vous recommandons de renouveler votre couette synthétique tous les 5 ans et votre couette naturelle tous les 10 ans.

Comment entretenir son oreiller ?


Le lavage :


Lors du passage en machine, il est important de laver son oreiller à 40°C maximum avec un essorage réduit ( maximum 500 tours/minute) et que la machine soit complètement remplie pour éviter de déchirer le pochon de fibre.



Le séchage :


Comme pour les couettes, il est possible d’ajouter une balle de tennis lors du séchage en machine pour préserver le gonflant de l'oreiller. S'il s'agit d'un oreiller naturel, il est important qu’il soit entièrement sec avant de l’utiliser afin que le duvet ne s'altère pas.


La durée de vie :


Nous vous conseillons de secouer votre oreiller régulièrement pour l’aérer et lui redonner tout son gonflant. Pour que le maintien et la reprise élastique des oreillers Wake Me Green restent bons, il est recommandé de les renouveler tous les 2 ans si leur garnissage est synthétique ou tous les 5 ans si leur garnissage est naturel.

Comment entretenir son surmatelas ?


Le lavage et le séchage:


Le surmatelas Théodore s'entretient de la même façon que nos couettes. Cependant, l'usage d'une machine standard de 5 kg n'est pas conseillé. Nous vous conseillons plutôt d’utiliser un lave-linge de plus grande capacité, comme ceux que l'on trouve dans les laveries par exemple. Comme pour les couettes, il est préférable de confier le lavage de son surmatelas à un pressing où un professionnel saura prendre soin du produit.



La durée de vie :


Pour un confort optimal et en fonction de l’usage que vous en faîtes, il est recommandé de remplacer le surmatelas Théodore tous les 2 à 3 ans.